mardi, mai 13, 2014

Toledo, otra vez


En panne d'inspiration depuis de longs mois.
Il m'arrive parfois de prendre l'appareil, de faire un tour dans Montpellier ou ailleurs, mais c'est à peine si je le sors du sac ; le résultat de mes rares clics me déçoit tellement qu'il n'y a rien à conserver.
Depuis longtemps, je veux faire un sujet sur "mes" tramways, les idées bourgeonnent... et gèlent avant la floraison. Je n'arrive à rien.

Et puis voilà, il suffit d'un tour en Espagne et "Pouf!!", l'inspiration revient comme par enchantement!
C'est le pays qui veut ça. Impossible de rester de marbre devant cette ambiance espagnole, ce soleil, cette lumière, ce patrimoine. Ni devant ses jambons, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire ;-)

Tolède n'étant qu'à une grosse demi-heure d'AVE de Madrid-Atocha, j'ai passé une bonne demi-journée à arpenter - de nouveau - ses petites rues labyrinthiques et hors du temps.
Je ne sais pas combien de fois j'ai visité cette ville, mais il me semble que je pourrais y retourner plusieurs fois par an, une vie durant, et que j'y découvrirais toujours de nouvelles ruelles oubliées, de nouveaux petits détails m'attendant depuis des siècles...

Bref, cela donne une petite série de 23 photos, guère plus originales que d'habitude, mais correspondantes à ce que je sais faire et qui me satisfont.


Et quelques autres photos "déclassées" ici...

Aucun commentaire: