vendredi, juin 26, 2009

Bruxelles

N'ayant eu qu'une matinée de pluie en six jours, d'après les statistiques il devrait donc pleuvoir au moins quatre ou cinq jours d'affilé après mon départ...
J'ai donc eu du bol: temps très agréable avec parfois un ciel bleu si intense qu'il m'en rappellerait l'Espagne! Mais la température n'est pas espagnole, hélas.

Pas grave, Bruxelles est une ville bien sympa. Ambiance agréable, bonnes bières (pas données :-( ), terrasses sympa, quartiers variés, culture riche; il faudrait plus d'une semaine pour visiter tous ses musées et expos!
Ville de contraste architectural, toutes les époques y sont mélangées avec plus ou moins de bon goût... J'ai particulièrement apprécié la période "Art nouveau", il faudra que j'y retourne pour voir les immeubles que j'ai ratés.

Une petite sélection de 21 photos: beaucoup de détails, de façades ou de lucarnes sympa, des trucs un peu "graphiques". J'ai essayé d'éviter les photos toutes simples de monuments inévitables, on en trouve assez sur Google Earth ou autre. Trop peu de vie, de gens; je ne sais toujours pas faire...



Blague Belge: J'ai rencontré plusieurs plans touristiques, en centre-ville, dont le repère "Vous êtes ici" n'était pas du tout au bon endroit (voire carrément à un autre bout de la ville). Idéal pour faire perdre les touristes... Erreur d'un employé étourdi, ou sens de l'humour belge?

(Et 49 autres photos sans intérêt.)

Aucun commentaire: