vendredi, avril 10, 2009

Sevilla, el Real Alcazar

Au commencement fut Séville.

Quelques degrés au matin en partant de Clermont ; 1h30 de vol et 2h30 d’AVE plus tard, il devait bien faire plus de 25 degrés en débarquant à Séville, et toujours autant en dégustant mes premiers Tapas tant attendus, vers 23 heures. Rien qu’avec ce climat, comment ne pas aimer l’Espagne plus que l’Auvergne ?

Même dans des villes qui me sont totalement étrangères (pourtant, l’étranger, c’est moi !), j’aime trouver rapidement quelque point d’attache où je puisse prendre mes habitudes. A Madrid, c’est Santa Ana ; à Séville, ce sera l’Alfalfa : animé, pas trop cher, pas trop touristique, un quartier pour bien manger sans se faire avoir.


Première visite : le Real Alcazar. Sans doute ce que j’ai visité de plus beau dans le style mudéjar. Ses petits Patio magnifiques et différents, ses jeux d’arches finement décorées, ses pièces ouvertes où l’on passe d’un siècle à un autre, ses jardins…

Comment rendre tout cela en photo sans en faire trop ? Comment éviter les clichés ? Pas facile ; j’essaie, mais le résultat n’y est pas encore. Tant pis, ça fera tout-de-même de beaux souvenirs !

(13 photos)

(Et 28 autres photos ici, comme archives.)

Aucun commentaire: