samedi, juillet 02, 2005

Discussion banale... et pourtant ?

Je ne résiste pas à l'envie de retranscrire ici une suite de mails échangés en quelques minutes avec mon ami Georges.
Georges est médecin, pilote d'hélico, et a un coeur "grand comme ça".
Discuter avec lui est toujours un bonheur, j'espère que nous aurons l'occasion de voler en hélico de nouveau.
Si je suis breveté un jour, il sera mon premier passager.

Ca commence de manière anecdotique.
Suite à un article de presse parlant de la base aérienne "secrète" de Villacoublay, "non indiquée sur les cartes et les routes", j'avais signalé qu'on la trouve aisément sur Google en photo-satellite...

<<
Fab': "Villa" et son golf, dont parlait un certain article paru récemment...
http://maps.google.com/maps?ll=48.770070,2.200656&spn=0.022531,0.031586&t=k&hl=fr
Pour une base "non indiquée sur les routes", le secret, c'est raté !

Georges: Effectivement sur le site de Michelin, elle n'y est pas, je me marre!
Ils sont vraiment cons les mecs chez nous!

F: Quand la république bananière est dépassée par la technique...
;-)

G: Entièrement d'accord!
Alors ça avance les saines lectures d'hélicothérapie ?

F: Sûrement mais doucement...
Boulot, aéroclub, etc...
Demain ya "Aérolix" * sur notre plateau de Gergovie, j'y suis la journée sur le stand des aéro-clubs...
(* spectacles aériens de toutes sortes: avions, hélicos, ulm et oies, voltige, passage de PAF, cerf-volants, radio-commandes, etc etc..... tout ce qui vole ou presque)

G: Hélicos: Aïe !
Demain on va un peu transpirer et éviter les grosses machines des cakes de F1 qui vont ou viennent pour le grand prix de France!
Va y avoir de la caillasse en l'air!

F: Parce que tu vas dans le coin en hélico?

Je me souviens d'être passé quelques jours avant le GP, une année, sur le terrain de Nevers.
On y voyait quelques jolis jets, les hélicos n'étaient pas encore arrivés.

Le soir, alors que je déposais mon PLN pour revenir de nuit sur Clermont, deux bombes sexuelles attendaient au bord du parking, alors que toutes les installations étaient fermées...
Un Learjet arrive, se pose, roule au parking, ouvre la porte sans couper les moteurs et embarque les deux bombes atomiques. Sans doute des call-girls de luxe.
Tout un monde que je ne connais pas et qui me dépassera toujours...

G: Monde de connards, si j'avais autant de fric j'irais pas me taper des putes à ce prix là!
Mon gamin travaille sur un bateau comme cuistot, à Monaco, même topo des poufs rien que des poufs, et quand ils vont en croisière, ils font Monaco Cannes, tu vois le genre!

F: Vi ça me fait vraiment pas rêver.
Je préfère largement mon honnête petite vie, même si je peux pas forcément *tout* me payer *pour l'instant* ;-))

Dans le même genre, j'ai une copine (jeune pilote navion de 18 ans) qui a eu l'occasion de discuter pendant plus d'une heure avec le pilote d'un Falcon 10 d'un petit-fils Dassault (cette semaine, au Bourget)...
Et il lui a raconté à quel point il était méprisé, traité comme un larbin-moins-que-rien. Il l'a dégoutté du boulot de pilote d'affaire pour un moment!
Monde de connards, comme tu dis. Restons comme on est.

G: Tu sais, comme je dis: l'amitié, les rencontres et les vols ça remplace pas mal de choses!
Le fric ça réussit pas à certains!
>>

Aucun commentaire: