mardi, mai 10, 2005

Amertume...

Mauvaise semaine.
Il ne faudrait jamais prendre de vacances...

Premier jour de congés, mon ch'tit avion préféré achève sa vie dans un champ, à quelques kilomètres de chez moi.
Adieu, Charlie-Novembre. J'ai à peine eu le temps de commencer à te connaître.
Je crois que je vais arrêter les comptes-rendus enthousiastes de mes vols en avion, ça porte malheur...

Quatrième jour, le chat de mon frangin, adorable petite bête innocente ne demandant que de l'affection (et, accessoirement, aussi un peu de bouffe) se fait buter devant la maison, alors qu'il visitait Busséol by night.
Ce n'est pas que ce soit les miaous qui manquent, par ici, mais bon...
C'est à se demander si les chats ne valent pas mieux que les hommes, parfois.

Cette semaine, reprise du boulot.
Enfin, LA note de service que j'espérais est sortie:
"Appel à candidature pour 8 postes de formateur tramway, débouchant sur des emplois de régulateur tramway, etc..."
Exactement ce qu'il me fallait. Exactement ce dont je rêvais depuis des mois.
Je souhaitais faire partie de ces premiers sélectionnés, ceux qui devront découvrir le Tram et savoir l'enseigner aux autres conducteurs. Ceux qui, par la suite, participeront activement à son exploitation. Je voulais tout faire pour être le meilleur, me donner les moyens de ma réussite.
"Ces postes sont ouverts aux conducteurs ayant plus de 4 années d'ancienneté..."
Et merde, je n'en ai que deux.
Le Tram, c'est maintenant qu'il se prépare. Dans deux ans, les opportunités ne seront plus les mêmes...
Gamin, j'ai souvent entendu: "La valeur n'attend pas le nombre des années."
Dans ma boite, si.

Aucun commentaire: