mercredi, mars 30, 2005

Jojo

Bon bin je confirme: il vole vachement mieux "qu'à l'époque" !!

(Ndl'a: Après une loooongue immobilisation pour divers pbs techniques, j'avais réussi à me faire lâcher sur Jojo fin 2003.
Et puis voilà, jamais eu le temps de faire du solo avec, de nouveaux problèmes l'ayant immobilisé par la suite.)

Il démarre au quart de tour avec son démarreur différent (celui d'avant c'était une galère, il voulait pas en faire!!).
Il ont réussi à alléger la bête, et il vole (parait-il) à 170 km/h pour 2400 trs/min (sauf que sur le badin, il ne m'a pas semblé que ça marque tant que ça, mais bon ;-)))
Très sensible aux commandes, mais surtout: ça reprend de la vitesse ou ça en perd en moins de temps qu'il ne faut pour le dire; rien à voir avec mon Cessna-camion. C'est rigolo mais faut encore plus surveiller...

J'ai tendance à toujours viser trop haut, bin vi, c'est que le capot est vachement bas, par rapport à mes camions habituels, du coup, en finale ai-je aussi tendance à trop perdre de vitesse, gare à mes fesses !!! (promis je soignerai ce défaut au prochain vol!)
Ca arrondi presque tout seul, ça pose très doux, ça rebondi un peu mollement, j'aime bien mais bon, j'suis pas sûr que ce soit *censé* rebondir, normalement ;-))

Restent l'horizon artificiel (j'ai appris un peu trop avec ça, et ça me manque) et le directionnel qui sont complètement dans les choux; remarque, autant les virer, ça ferait du poids en moins et ça n'empêcherait pas de voler...
La visi est sympa (par rapport au Cessnouille, c'est pas dur), presque aussi bonne que dans un Lionceau, sauf quand il fait de jolies petites gouttes d'eau partout sur le pare-brise, et qu'elles restent là, pile devant, puisqu'on ne va pas assez vite pour les chasser.

Enfin voilà, je suis officiellement relâché "Jodel", il ne me reste plus qu'à apprendre à piloter, maintenant...


Jodel D119

@ suivre !

Aucun commentaire: